Imageblock

Livraison

Il faudra compter un délai de deux à quatre semaines selon la robe choisie pour l’expédition du colis. La livraison des produits est effectuée après l’encaissement intégral du paiement de la commande.

Les frais de livraison s’ajoutent au prix du produit et sont précisés lorsque le Client aura saisi le pays de livraison. Les produits commandés sont livrés par les services de La Poste (Colissimo). Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande et celui-ci devra veiller à son exactitude.

Si le colis est renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète (mauvaise adresse, mauvais nom sur interphone, oubli du code porte, etc.), il sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.

Si lors de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé ou ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles.

S'ils sont endommagés, l'acheteur doit refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il appartient au client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception ces réserves auprès de La Poste au plus tard dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie de ce courrier dans le même délai par courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés, l’Acheteur doit faire une demande de retour auprès du Vendeur dans les 7 (sept) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du colis ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage d’origine, étiquette cartonnée non détachée du produit, copie de la facture d’achat).

Pour les livraisons à destination des DOM-TOM et hors union européenne, l'accomplissement de démarches spécifiques (déclarations aux services des douanes...) et le paiement de taxes et frais afférent relèvent de la seule responsabilité de l'acheteur, le vendeur n'étant aucunement tenu à un quelconque devoir d'information à ce titre.

En cas de litige lors de la prestation de livraison, les conditions générales applicables sont celles du service lettre suivie Colissimo de la Poste (www.laposte.fr).

Retour

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du Client.

Les produits devront être restitués complets et intactes, dans leur emballage d’origine, l’étiquette cartonnée non détachée du produit, et ce afin de permettre leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnées d’une copie de la facture d'achat.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser tout produit qui présenterait les signes d’un port prolongé autre que pour un essayage. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le Vendeur de la manière suivante :

- par mail via contact@aliceberryatelier.fr,
- par téléphone au 06 29 32 10 83
- par courrier à l’adresse suivante : Alice Berry Atelier, 29 rue Vincent Auriol, 22950 Trégueux.

Les produits doivent être retournés dans les 14 (quatorze) jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l'acheteur.