Livraison et retour

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 semaines après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo de La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Si le colis est renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète (mauvaise adresse, mauvais nom sur interphone, oubli du code porte, etc.), il sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.

Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra au Client de retirer le colis à l’endroit indiqué et pendant un certain délai.

Si lors de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé ou ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils sont endommagés, l'acheteur doit refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il appartient au client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits abîmés...).

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception ces réserves auprès de La Poste au plus tard dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie de ce courrier dans le même délai par courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés, l’Acheteur doit faire une demande de retour auprès du Vendeur dans les 7 (sept) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Le retour du colis ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage d’origine, étiquette cartonnée non détachée du produit, copie de la facture d’achat).

Pour les livraisons à destination des DOM-TOM et hors union européenne, l'accomplissement de démarches spécifiques (déclarations aux services des douanes...) et le paiement de taxes et frais afférent relèvent de la seule responsabilité de l'acheteur, le vendeur n'étant aucunement tenu à un quelconque devoir d'information à ce titre.

En cas de litige lors de la prestation de livraison, les conditions générales applicables sont celles du service lettre suivie Colissimo de la Poste (www.laposte.fr).